Idée de sortie à PLEUMEUR-BODOU
Que faire à PLEUMEUR-BODOU

VISITE

Du au
Jeux, loisirs et découvertes au Parc du Radôme à PLEUMEUR-BODOU
Le Parc du Radôme vous accueille toute l'année pour une visite en couple, en famille, ou en groupe :

Situé entre Brest et Saint-Brieuc, à Pleumeur-Bodou (22) près de Lannion et Perros-Guirec, le Parc du Radôme vous offre plusieurs possibilités d'activités et de visites :

- La Cité des télécoms, avec son Radôme, classé Monument Historique : 4 à 5 heures d'une visite étonnante et passionnante, à travers : expositions, spectacles, animations, jeux pour toute la famille, et entrée à l'intérieur de l'impressionnante sphère du Radôme (54 m. de haut) pour découvrir l'antenne cornet (340 tonnes) qui réalisa, en 1962, la 1ère liaison télévisée par satellite.

- Le Planétarium de Bretagne : spectacles sur l'astronomie, plongeant le public en immersion sous un dôme d'une vingtaine de mètres de diamètre, pour des spectacles sur le thème de l'astronomie (la conquête spatiale, l'observation du Ciel nocturne, Voyage dans le Système solaire, etc.) mais aussi sur le patrimoine des Côtes d'Armor ("Voyage au coeur du Moyen-Age"). Durée : 50 min. environ par séance. Programme quotidien (voir site Internet).

- Le Village Gaulois : Parc d'attraction "pas comme les autres", car constitué d'un village parfaitement reconstitué, prétexte à des jeux originaux et sympathiques (loin du modernisme...). Ouvert d'avril à septembre.

- ArmorScience, qui propose des expositions, des animations, des visites guidées sur le site et autour du Parc du Radôme.

Voir : http://www.parcduradome.com

Si celle-ci est disponible, veuillez entrer ci-dessous l'adresse exacte de la sortie afin d'être plus précis.
Lieu de la sortie :

Le concepteur de ce site n'est pas responsable des informations (dates, horaires, localisation, annulation ...) des manifestations qui figurent sur www.que-faire-a.com et ne garantit pas leur exactitude étant donné qu'elles sont saisies par des internautes. Si vous devez vous déplacer, parcourir de nombreux kilomètres pour vous y rendre, assurez vous qu'elles aient bien lieu. Dans tous les cas, si vous constatez une erreur, merci de nous la signaler en cliquant ici